Ennéagramme (3)

Les sous-types : cet atelier de spécialisation est destiné à ceux qui souhaitent mieux appréhender les différents sous-types.
best
Les sous-types : cet atelier de spécialisation est destiné à ceux qui souhaitent mieux appréhender les différents sous-types.

Objectifs

Vivre avec des personnes qui savent mieux gérer leur vie et qui cherchent à améliorer leurs relations, créant ainsi une dynamique de confiance pour une collaboration authentique favorisant l’efficacité.

  • Disposer de plusieurs moyens concrets pour maîtriser sa vie
  • Savoir exprimer ses émotions plutôt que de les refouler
  • Développer sa capacité à s’accepter davantage au lieu de se critiquer et de se culpabiliser
  • Pouvoir se libérer du poids du passé

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour quel public ?

Toute personne qui souhaite améliorer la qualité de sa vie et de ses relations, à partir d’une démarche intérieure basée sur l’acceptation, le respect et l’écoute.

Les plus

Découvrez des outils pour :
– gagner en fluidité, flexibilité et empathie dans ses relations,
– gérer son ressenti et réguler son impact émotionnel,
– comprendre et améliorer les relations difficiles
– sortir des jeux de pouvoirs négatifs
– gagner en énergie, cohérence et motivation au quotidien.

Informations

Les sous-types, en lien avec le centre instinctif, se déclinent en 3 centres d’intérêts archaïques ou 3 besoins fondamentaux : l’instinct de survie ou de conservation, l’instinct de reproduction ou de vie à deux et l’instinct grégaire ou de vie en groupe.

La deuxième révélation de l’Ennéagramme à travers les sous-types, permet la prise de conscience de l’intérêt tout particulier que chacun d’entre nous a donné à l’un de ces centres instinctifs.

Exemple : faire des achats pour avoir un frigidaire toujours plein, besoin de gérer l’argent , être souvent en relation téléphonique, adhérer à des associations et participer aux réunions ouprendre des responsabilités dans le groupe (présidence)……Pourquoi ces besoins ?

L’Ennéagramme décrit masque par masque comment l’expression compulsive avec l’un de ces centres d’intérêts (sous types) est piégeant, comment elle entretien et nourrit la présence du masque.

Découvrir son type, c’est découvrir le véhicule avec lequel nous fonctionnons depuis notre enfance.

Découvrir son sous-type, c’est découvrir les automatismes du véhicule ou quelles sont les routes fréquentées par mon véhicule

En découvrant mon sous-type et son fonctionnement, je peux décider de sortir de ma route pour expérimenter les autres routes

Le type et le sous-type sont complémentaires. Ils sont deux portes d’observation de soi, de prise de conscience, de possibilité de désidentification au moi inférieur pour laisser émerger le Moi supérieur, le Moi divin.

Témoignages

Cette méthode me parle beaucoup, ça vibre en dedans, c'est bon.
Je repars avec beaucoup d'outils pour pouvoir me libérer de ces souffrances que je traine avec moi et avec le goût d'aller encore plus loin dans ma découverte de moi-même et de mon bien-être.
Merci pour votre écoute et votre respect !
Christine
J’ai trouvé l’outil pour me réconcilier avec trois personnes que j’aime.
Aline

Liste des sessions

Aucun résultat.
Menu