Jean Louis Raphaël Mersch

Faire vibrer et (re)donner à chacun.e le pouvoir de choisir ce qui est juste pour lui, de développer son savoir-être, selon ses valeurs et son écologie personnelle.

Passionné de danse, de musique et de rencontres humaines, cet hypersensible, passionné de danse, de musique, d’opéras et de rencontres humaines construit son parcours autour d’une unique envie : vivre à 360° au-delà de la pensée formatée, toutes sortes d’expériences pour découvrir et comprendre avec son cœur le sens de la vie, de sa vie.
Né à Metz, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un 3e cycle en marketing et communication à l’ICN de Nancy, il s’est lancé dans la communication puis  grâce à un cadeau mal emballé, il a choisi la Provence pour renaitre à lui. Son entreprise BASTIDEHUGO développe pour des clients de tout secteur, des solutions spécifiques et créatrices dans trois secteurs d’activité qu’il affectionne : la communication, la formation professionnelle et l’art de vivre.
Violoncelliste et danseur classique, l’art et la beauté sont toujours là pour le guider vers des découvertes et des chemins qui éclairent.
Le livre le moment d’Eckart Tolle a agi comme un révélateur mais ce sont les rencontres avec deux êtres d’exception Lise Bourbeau et Marie Lise Labonté qui lui ont permis de s’ouvrir à son essence et de se mettre en marche pour créer sa vie en acceptant ce qui est.
Aujourd’hui, à travers son entreprise BASTIDEHUGO, il développe 4 projets :
Il aime partager son expérience à travers ses valeurs, et permettre ainsi de répondre aux besoins de ses clients avec enthousiasme, justesse et humilité, pour vivre ainsi une vie pleine de sens et de paix.
Menu