Jean Louis Raphaël Mersch

Faire vibrer et (re)donner à chacun.e le pouvoir de choisir ce qui est juste pour lui, de développer son savoir-être, selon ses valeurs et son écologie personnelle. Violoncelliste et danseur classique, l’art et la beauté sont toujours là pour me guider vers des découvertes et des rencontres humaines qui éclairent. J’ai construit mon parcours autour d’une unique envie : vivre à 360° au-delà de la pensée formatée, toutes sortes d’expériences pour découvrir et comprendre avec mon cœur le sens de la vie, de ma vie. 

On peut subir sa vie…
Né à Metz, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un 3e cycle en marketing et communication à l’ICN de Nancy, je me suis lancé en bon soldat fidèle et loyal, dans une vie de commercial dans le secteur de la communication. Comment prendre sa place quand on ne se connait pas ? Alors pour faire comme tout le monde et le bonheur de mes proches, j’ai suivi le cursus classique, en taisant mon hypersensibilité et en oubliant mon étoile intérieure et mes rêves d’enfant.
On peut aussi créer sa vie !
La vie étant généreuse, grâce à un cadeau mal emballé, j’ai progressivement accepté qui j’étais et surtout mon hypersensibilité, faisant de ma différence, une normalité. J’ai cessé d’interpréter une partition qui n’était pas ma musique intérieure.
J’ai alors choisi la Provence pour vivre ma renaissance au-delà de la pensée formatée qu’elle soit sociétale ou familiale.
Aujourd’hui, je suis un entrepreneur épanoui qui développe pour des professionnels en activité ou en reconversion mais également pour des particuliers, des accompagnements spécifiques et créateurs assurant équilibre, développement et mieux-être.
J’aime partager mon expérience à travers mes valeurs, et répondre aux besoins de mes clients avec enthousiasme, justesse et humilité, pour vivre chacun.e ainsi une vie pleine de sens et de paix intérieure. Je suis un révélateur de talents.
Menu