Des financements sont possibles pour vos formations

 LIFE SENSES est une plate-forme de formation membre de BASTIDEHUGO qui est un centre de formation professionnelle, déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 93.84.03900.84 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur,
cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Certifié QUALIOPI, vous avez donc des solutions de financement,
avec la prise en charge financière totale ou partielle de vos formations.
Le bilan de compétences peut être financé en utilisant votre compte personnel de formation (CPF), que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, dès lors que vous avez acquis des droits suffisants.
Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche sur le site Mon Compte formation.
Le bilan de compétences peut être aussi financé de différentes manière :
– par votre employeur, dans le cadre d’un bilan de compétences intégré au plan de développement des compétences de l’entreprise ou effectué avant un congé de reclassement. Depuis le 1er janvier 2019, une nouvelle réglementation régit la formation professionnelle en entreprise, avec notamment la mise en œuvre du plan de développement des compétences. Répondant à l’obligation légale des employeurs de former leurs salariés, le plan de développement des compétences vient remplacer et simplifier le plan de formation.
– par Pôle emploi, avec l’aide individuelle à la formation (AIF)
– par vos propres moyens, si vous ne pouvez prétendre à aucun des financements ci-dessus.

Pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions, vous pouvez prendre contact avec votre conseil en évolution professionnelle. 
Bon à savoir : si vous êtes fonctionnaire ou agent public, vous relevez alors de dispositifs spécifiques aux fonctions publiques. Votre administration pourra vous renseigner sur les possibilités qui vous sont offertes dans ce cadre.

Déroulement d'une formation ou d'un atelier


Lorsque votre formation ou votre atelier est validé, vous devez vous connecter à votre compte client qui vous permettra de recevoir toutes les informations utiles à votre formation.
3 à 4 semaines avant la formation ou l’atelier
, vous recevrez votre convocation.

Cette convocation comprend le plan d’accès au lieu de formation ainsi qu’un questionnaire préalable à la formation qui permet au formateur d’affiner son intervention en fonction des problématiques particulières recensées auprès des stagiaires et qui est à retourner 8 jours avant le début de la session.
Les formations et les ateliers se déroulent de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Vous serez accueilli(e) par le formateur.

Vous devez absolument émarger la liste de présence.
Si votre formation se déroule sur plusieurs jours, il en sera de même chaque matin et chaque après-midi.

Toutes nos salles de formation sont connectées au WI-FI.
Le dernier jour de votre session, nous vous remettons un questionnaire de satisfaction nécessaire à l’évaluation de la prestation. Vous devez le remplir et le remettre au formateur.
Une attestation individuelle de formation ou d’atelier vous sera remise sous un délai de 14 jours maximum.

Préparer sa formation ou son atelier

Pour remplir vos documents administratifs et préparer le dossier de financement de votre formation, voici des informations pratiques de notre centre de formation.
Numéro de déclaration d’activité :
BASTIDEHUGO, organisme de formation, est enregistré sous le numéro 93.84.03900.84 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.
Certifié QUALIOPI.
Informations administratives :
Organisme de formation : BASTIDEHUGO
SARL au capital de 5000 euros
740 CHEMIN DE LA BRIGNANE – SAINT-ANTOINE
84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUE
Tél : 09 63 05 47 16
SIRET 527 972 350 00013
Numéro de TVA : FR85 527 972 350
NAF : 4669C

CGV & modalités de paiement

CONDITIONS GÉNÉRALES
C’est la réception et l‘encaissement par BASTIDEHUGO/JLMERSCH de votre paiement qui valide l’inscription. BASTIDEHUGO/JLMERSCH valide les inscriptions au fur et à mesure qu’elle reçoit les encaissements associés aux inscriptions.
Lorsqu‘il ne reste que quelques places et pour ceux qui payent par chèque, Il peut arriver que votre correspondance arrive, délai postal oblige, alors que le stage est complet (BASTIDEHUGO/JLMERSCH ayant reçu entre temps d’autres paiements). Dans cette hypothèse nous vous proposerons soit de vous la restituer, soit de vous inscrire sur une autre date.
CONDITIONS DE PAIEMENT
Les règlements se font par :
  • virement bancaire
    IBAN FR76 1009 6181 2900 0675 1420 113 / CMCIFRPP
  • chèque
    à l’ordre de BASTIDEHUGO à expédier à BASTIDEHUGO 740 chemin de la Brignane 84800 L’ISLE SUR LA SORGUE (paiement partiel ou intégral du stage) à l’ordre de BASTIDEHUGO. La totalité du règlement doit être encaisser par BASTIDEHUGO 1 mois avant la date du stage.
Pour toute inscription réalisée dans les 30 jours qui précèdent le premier jour du stage, le paiement doit impérativement être fait intégralement par carte bancaire, virement, mandat cash ou espèce.
CONDITIONS ANNULATION D’UNE FORMATION OU ATELIER
En cas d’annulation de votre part, nous vous remboursons comme suit :
  • Si l’annulation intervient à plus de 30 jours du stage : 100 % du montant moins 20 euros de frais de dossier.
  • Si l’annulation intervient entre 29 jours et 15 jours avant l’animation : 50 % du montant moins les 20 euros frais de dossier.
  • Si l’annulation intervient dans les 14 jours qui précèdent l’animation : 0 % du montant.
  • En cas d’annulation de notre part, nous vous remboursons comme suit : 100% du montant.
Les frais liés au déplacement, au logement, à la restauration, … générés par votre inscription ne peuvent être remboursés en cas d’annulation de celle-ci. Nous vous conseillons donc vivement de souscrire une assurance-annulation. En signant l’inscription à une de nos animations, vous attestez avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.
PUIS-JE RÉGLER EN PLUSIEURS FOIS ?
Nous offrons également des facilités de paiement à tous ceux qui en ont besoin. Il vous suffit de sélectionner le paiement par chèque au moment de votre inscription et de nos adresser un email contact@jlmersch.com
PUIS-JE REPORTER MA PARTICIPATION ?
Toute demande doit nous être communiquée par mail contact@jlmersch.com
Il est possible de reporter sa participation à une prochaine session dans les 6 mois et ce dans les conditions financières de cette nouvelle session SOUS RESERVE DE PLACES DISPONIBLES.
Par ailleurs, toute formation commencée est due en entier.
close
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
Menu