Eileen Kramer sur scène à 106 ans

En 2013, à l’âge de 99 ans, l’artiste australienne Eileen Kramer a quitté New York pour retourner à Sydney. Et depuis, elle a dansé dans trois spectacles, dans des vidéoclips et lors de deux festivals. Loin de s’accorder une paisible retraite, la centenaire est également autrice de livres.

Les 28 et 29 juin 2021 , celle qui est danseuse professionnelle depuis 80 ans se produira avec quatre autres danseurs et danseuses dans le cadre d’une œuvre mêlant scène et vidéo qui sera présentée à Sydney, en Australie, par la chorégraphe et réalisatrice Sue Healey.

Je ne suis pas vieille, je suis juste là depuis longtemps, a expliqué Eileen Kramer à BBC News.
Je ne me sens pas comme les gens disent qu’on doit se sentir quand on est vieux. Mon attitude par rapport à la création de choses est la même que quand j’étais enfant.
Si elle ne prend aucun médicament à part des vitamines prescrites par son médecin, Eileen Kramer utilise une marchette. Elle danse donc surtout avec le haut de son corps.

Elle aborde la vie avec élégance et un enthousiasme créatif. Elle est complètement en contrôle et fait constamment quelque chose de nouveau, raconte Sue Healey.

Menu